Editor's Rating

5
4

L’assistance informatique à domicile et le dépannage à distance par internet constitue un marché de près de 2 milliards d’euros en comptant les services à destination des particuliers et des professionnels avec une demande de plus en plus soutenue de la part des particuliers qui sollicite régulièrement des sociétés de dépannage informatique à domicile ou des informaticiens qui propose leur service sous le régime d auto-entrepreneur. Actuellement, 67 % des ménages possèdent un ordinateur et 79 % des smartphones et/ou tablette et l’offre en matière d’informatique et d’internet continue de s’accroître.

Le marché de l’assistance informatique à domicile est encore très fragmenté, on distingue deux grands types d’acteurs : les petites structures (Micro-entreprise, Auto-entrepreneur), et les entreprises spécialisées et les franchisés.

Le développement des services d’assistance informatique à domicile devrait se poursuivre à un rythme élevé, car plusieurs facteurs soutiennent ce marché: la domotique, les objets connectés etc…