Editor's Rating
L’assistance informatique à domicile et le dépannage à distance par internet constitue un marché de près de 2 milliards d’euros en comptant les services à destination des particuliers et des professionnels avec une demande de plus en plus soutenue de la part des particuliers qui sollicite régulièrement des sociétés de dépannage informatique ou des informaticiens qui propose leur service sous le régime d auto-entrepreneur. Actuellement, 67 % des ménages possèdent un ordinateur et 79 % des smartphones et/ou tablette et l’offre en matière d’informatique et d’internet continue de s’accroître.
Le marché de l’assistance informatique à domicile est encore très fragmenté, on distingue deux grands types d’acteurs : les petites structures (Micro-entreprise, Auto-entrepreneur), et les entreprises spécialisées et les franchisés.
Le développement des services d’assistance informatique à domicile devrait se poursuivre à un rythme élevé, car plusieurs facteurs soutiennent ce marché: la domotique, les objets connectés etc…
No Comment