Editor's Rating

5

quoi vos enfants vont-ils jouer l’année prochaine à la récréation ? Chaque rentrée voit émerger des nouveautés dans les cours d’écoles et la société Smiley qui est à l’origine de la célèbre émoticône jaune compte bien installer son légendaire sourire dans les cartables en 2017.

Redessiné en 1971 par le français Franklin Loufrani, le Smiley avait été créé pour une campagne anti-morosité dans le quotidien France-Soir. Son créateur prend alors le soin de déposer dans plus de 70 pays et dans 40 classes de produits différents son joyeux logo jaune et le baptise Smiley.

Aujourd’hui la société SmileyWorld est dirigée par le fils de Franklin, Nicolas Loufrani qui compte bien faire de son logo la nouvelle coqueluche des enfants et des plus grands. Le produit sera d’abord testé en Allemagne durant l’été 2017 et si le sucés est au rendez-vous, vous pouvez vous attendre à ce que vos enfants vous harcèlent pour leurs acheter ces nouvelles figurines à collectionner.

 

 

Smiley Collect

Le sachet de Smiley Collect, fabriqué par Simba Toys, sera disponible sous forme de sachet livré avec trois Smiley ventouse différents, un autocollant et un livret, au prix avoisinant les deux euros. Ces smileys peuvent être installés partout sur un stylo, dans la voiture, pour jouer dans le bain… Ou en tant qu’objet décoratif !

Pour la première série, le fabriquant a prévu une cinquante de figurines à collectionner.

Smiley Collect

Smiley Collect

Pour rappel, c’est à la fin des années 1980 que le Smiley fait ses premières apparitions grâce à un nouveau courant musical appelé « l’Acid House », c’est le groupe anglais Bomb The Bass qui l’ajoute sur la pochette de disque de leur premier hit : Beat Dis. Le smiley est devenu ensuite l’emblème de la culture new beat et house/techno. 

Bomb The Bass - Beat Dis