Editor's Rating

4

SFX Entertainment, la société propriétaire du site Beatport, qui venait d’être racheté il y a deux ans par la firme Américaine, vient d’être officiellement déclaré en faillite aux Etats-Unis avec une dette qui s’élève à plus de 300 000 dollars. (source: Wall Street Journal).

Comme cela est souvent le cas lorsque les entreprises déclarent faillite, il est peu probable que ce soit la fin de l’histoire pour le site numéro 1 de ventes de musique électronique. Ce sera peut-être une bonne nouvelle pour Beatport, car il permettra à l’entreprise d’être repris pour annuler de sa dette.

La société SFX à déclaré par un communiqué que l’ensemble de la plate-forme Beatport reste pleinement opérationnel et sans restriction pendant la liquidation de l’entreprise. Le service de streaming reste disponible sans interruption et les nouveautés seront encore ajoutées chaque jour. Pour les paiements de royalties aux labels et les distributeurs, ils seront honorés, d’après un communiqué posté le 1er février 2016 sur le blog de Beatport. (https://blog.beatport.com/en/157-2/).