Kim Dotcom a annoncé officiellement lors d’une interview que l’ouverture de Megabox était programmée pour cet été 2013, cette plateforme d’écoute de musique en ligne fondée par le fondateur de Mega et MegaUpload continue de faire le Buzz sur internet et sur les réseaux sociaux avec des captures d’écran de son nouveau site intitulé « Mégabox« .

Kim Dotcom se concentre maintenant entièrement ce nouveau projet de plateforme de musique gratuite en streaming, selon lui le développement et quasiment terminé et confirme que Megabox mènera dés son ouverture à la faillite des maisons de disques, distributeurs et magasins de disques car d’après lui cette forme de distribution est devenue complètement obsolète de nos jours.

megabox

Sollicité et encouragé aux quatre coins du monde pour donner un renouveau dans le monde de la distribution de musique déjà bien sinistré, Mr Dotcom se voit déjà comme le sauveur d’artistes plutôt que le destructeur de l’industrie musicale grâce à son concept révolutionnaire appelé MégaboX qui semble très similaire au géant iTunes sauf que son fonctionnement sera différent du système d’Apple et que l’utilisation de Megabox se fera dans un navigateur Web en utilisant la technologie HTML5 qui sera beaucoup plus performant qu’ITunes. D’après les captures d’écran du site, on s’attend à un mélange de Deezer et de Soundcloud avec une petit touche de Beatport. A vrai dire, rien de révolutionnaire !

Megabox devrait rémunérer les auteurs compositeurs grâce aux gains publicitaires qu’ engendra le site et promet 90% de rémunération aux ayant droits. Pour éviter tout intermédiaire, Dotcom privilégiera le rapport direct avec les artistes plutôt que de passer par les maisons de disques.

Megabox

Chaque artiste pourra s’enregistrer gratuitement sur le site pour créer sa page d’écoutes en « uploadant » directement depuis son disques dur ses albums ou singles, il pourra également synchroniser ses comptes Twitter, Google +, Facebook et Youtube afin que les Updates de sa pages se fassent automatiquement sur les réseaux sociaux.

Donc encore quelques jours de patience pour découvrir ce nouveau service de musique en streaming entièrement gratuit .