Il aura fallu dix ans de silence et un nouvel opus annoncé le jour de ses 66 ans pour que David Bowie retrouve toute sa splendeur. Avec son nouvel album intitulé  « The Next Day »  le chanteur reviens en tête des charts internationaux avec plus de 100.000 copies vendus dés la première semaine de sa sortie ( le 11 mars 2013), un score inespéré vu la conjoncture actuelle.

David Bowie prend en quelques jours la première place des charts britanniques avec The Next Day.

Selon des rumeurs, en 2010 il aurait eu des soucis de santé et s’était exilé avec son épouse et sa fille à New York. En fait, David Bowie avait pris discrètement le chemin des studios d’enregistrements pour travailler sur son nouvel album tant attendu.

Tony Visconti qui a produit un grand nombre de ses disque, savait qu’il le rappellerait pour refaire un album et se demandais juste quand ça arriverait.

Apres la finalisation de l’album, ses musiciens se sont empressés de demander au chanteur si il comptait remonter sur scène mais la star du rock british ne souhaitait pas repartir en tournée car en 2003 il avait été terrassé par un malaise cardiaque mais Bowie n’exclut pas de remonter sur scène pour un ou deux concerts exceptionnelles pour chanter les nouveaux morceaux de son dernier album.