Editor's Rating

4

La plateforme de streaming audio Deezer vient de lever 100 millions d’euros auprès de ses actionnaires Orange, Warner Music et Access Industries pour contrer ses concurrents Spotify et Apple Music. Avec cet investissement, Deezer souhaiterais dynamiser d’avantage son service de streaming et voudrait également proposer d’autres media comme des vidéos et des jeux.

Le site de streaming audio a besoin de se consolider pour lutter contre une concurrence féroce. Avec ses 6 millions d’abonnés, plus de 15 millions d’utilisateurs, Deezer reste loin derrière son concurrent direct Spotify qui enregistre plus de 20 millions d’abonnés avec 75 millions d’utilisateurs actifs pour un chiffre d’affaire avoisinant le milliard de dollars.. Mais la situation de la plateforme Française se complique depuis l’arrivée récente d’ Apple Music est doit faire face à un obstacle qui pèse lourd, la course aux innovations est engagée!

D’après le site Techcrunch, Deezer souhaiterais proposer des partenariats avec des géants du numérique comme Netflix ou Amazon pour offrir d’avantage à ses abonnées des services de streaming multi-cartes comme de la vidéo et des jeux en ligne…